« Conflit intérieur », publié dans la revue La Vilaine n°6, est une métaphore du ressenti intime lié au trouble sexuel connu sous le nom de vaginisme. Cette bd illustre le combat épique entre le mental et le désir.
Alice est une jeune femme qui fait du vaginisme, après plusieurs tentatives avec son partenaire sans succès, il commence à discuter de ce conflit intérieur . Alice tente de lui expliquer ce qu’elle ressent en elle… Nous plongeons dans les abîmes de son inconscient découvrant un paysage rennais en ruine comme après une bataille. 2 alter egos d’Alice se font face . Le mental et le désir. Un duel éternel ou aucune des deux chevaleresses ne lâchera prise . Qui en sortira vainqueur ? Et qu’elle issues pour Alice et sa vie sexuelle ?
LA REVUE LA VILAINE C’EST QUOI ?
La Vilaine Association est un collectif qui réunit depuis 2019 des autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs rennais.es (de naissance, d’adoption, de passage…), les amène à se rencontrer et à co-créer une revue annuelle autoéditée.
Cette Vilaine Revue, c’est un recueil de nombreuses histoires de 1 à 8 pages, regroupées dans des rubriques thématiques. Unique contrainte : l’histoire se passe à Rennes !La Vilaine est un projet porté par les auteur·rice·s (il n’y a pas d’éditeur) et l’ensemble des bénéfices engendrés est redistribué à celles et ceux qui y racontent des histoires en BD.
Plusieurs rencontres en salon et événements ont eu lieu pour présenter le projet et dédicacer la revue. Comme au festival de bande dessinée Quai des Bulles, Pré en Bulles, plusieurs librairies de la ville de Rennes (Livrerie des Jacobins, Critic, M’enfin, Le forum) ….