AU MUSÉE DES DÉPOSSÉDÉES

« Au Musée des Dépossédées », la fiction rattrape parfois la science. En 2045, nous suivons un groupe de lycéennes venues assister à une visite guidée qui met à l’honneur des figures bien particulières, dont certains noms vous seront familiers, d’autre beaucoup moins : Mary Shelley, Ursula K. Le Guin, Becky Chambers, Rypley ou encore Sarah Connor… dans l’ombre ou la lumière, elles ont participé à l’évolution du genre : prenez place, il reste des tickets pour une visite au cœur de la SF féminine !
Nous avons confié à Xavier Dollo, écrivain, éditeur et directeur du festival Sirennes, le scénario des 40 pages de la rubriques, qui sont dessinées par 14 artistes… de tout horizons.

J’ai pour ma part, eu le plaisir d’illustrer, dans cette histoire, le parcours bibliographique d’Ursula Le Guin, grande écrivaine de fantasy et de SF.

Nous suivons quatre jeunes filles incarnées par Poison Ivy, Trinity, Yoko Tsuno et Buffy. De planète en planète, elles découvrent les différentes sociétés et espèces de l’Ekumen, un univers créé par Ursula.